Clara Clara, Damien Schultz et Laurent Gérard, Jules Valentin & His Loop Station – 09/07/2010 – Le Zorba, Paris

Une soirée qui a bien failli ne pas avoir lieu, et ça aurait été bien dommage : on aurait loupé un bon concert, une découverte sympathique, et un pur moment de wtf comme on en voit peu.


Après l'annulation du lieu originalement prévu, le Tunnel, on pensait que cette soirée était définitivement annulée. Finalement, les organisateurs ont pu déplacer les concerts dans la cave Zorba, vieux bar PMU de Belleville.

Pour son premier concert, le jeune Jules Valentin montre son projet improvisé de manière assez convaincante. Si on a un peu peur au tout début -franchement, un set qui débute pas les mots « bon voyage », ça n’est pas forcément de la meilleure augure-, on se rassure peu à peu, avec l’improvisation assez maitrisée de Valentin. Alors bien sur, c’est encore très vert, ça mérite pas mal de boulot pour emporter tout à fait la mise, mais c’est, pour une première, assez encourageant pour la suite.

D’ordinaire, les choses sont claires. On va voir un concert ou on va voir un spectacle comique, mais c’est l’un ou l’autre. Là, dans cette soirée, on a eu droit à D. Schultz et L. Gérard pour un « Twon Men Show » entre comique et gros n’importe quoi… Les photos ne faisant pas justice à ce grand moment dont opn sort en se demandant « Mais il s’est passé quoi, là, au juste ??? », voici deux vidéos. Je vous aurai prévenus, hein, vous cliquez en conscience, je ne suis pas responsable d’éventuelles séquelles.

Une fois passé ce moment pour le moins étrange, les lyonnais de Clara Clara s’installent, occupant à eux trois une bonne moitié de la cave. Leur set est efficace, tendu, mais hélas un peu court. On y entendra principalement les titres de leur second album Comfortable Problems. Un résultat très bon, on en ressortira en nage, et pas seulement à cause de 25000 degrés ambiants. On conseillera à tout le monde d’aller les voir leur de leur prochain passage parisien, le 21 Juillet à La Miroiterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *