De Van Gogh à Bumblebee – 02/06/2013 –

Levés aux aurores (9 heures, ce truc de fou), nous partons passer la plus grande partie de la journée au MOMA. Pas question de se faire avoir comme au Met à nous faire pousser vers la sortie par les vigiles avant d’avoir vu tout ce qui nous intéresse.
Le MOMA regorge de tableaux mondialement connus, principalement au cinquième étage, le plus marquant. On y voit la nuit étoilée de Van Gogh

image

ainsi que les fameuses soupes Campbell d’Andy Warhol

image

et d’innombrables Picasso, que j’aime tout particulièrement.

On peut même y prendre le métro. Parisien, le métro…

image

Une fois la visite terminée, il est déjà tard et après un petit repos, direction Time Square pour nous remettre de toute cette culture !

image

Michèle se fait un nouvel ami, Bumblebee :

image

Et nous apercevons le siège local de la scientologie, devant lequel se trouve, par un hasard qui pour le coup fait magistralement bien les choses, un camion poubelle…

image

Une chose frappante sur Time Square la nuit est qu’on y voit comme en plein jour. Pourtant, pas de spots lumineux ni d’éclairage particulier : la lumière vient presque en totalité des panneaux publicitaires, qui doivent à peu près consommer autant d’électricité que toute la région Poitou-Charentes…

image

Puis nous finissons la journée en réalisant un nouveau fantasme New-Yorkais : le hot-dog à la moutarde jaune sur Time Square.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *