Midtown, encore et toujours… – 30/05/2013 – New-York 2013

Petite révélation pour démarrer la journée : on passe le plus clair de notre temps à Manhattan, et plus précisément dans le Midtown. Mais bon, faut bien avouer qu’on pourrait passer trois mois sans avoir épuisé tout ce qu’il y a à voir dans le coin. Par exemple, on commence la journée par une ballade sur le toit de la tour Rockefeller, pour profiter d’une vue assez folle sur Central Park d’un côté :
image

Et sur l’Empire State Building et tout le lower Manhattan de l’autre :

image

Mais qui voyons nous là ? Un autre magasin Midtown Comics voyons ! L’occasion de compléter ma collection de The Boys, magique bd de Garth Ennis (Preacher) dont l’action se déroule justement à New-York

image

Puis passage par le Chrysler Building, un magnifique gratte ciel art déco au lobby entièrement en bois laqué.
image

puis par la gare Grand Central Terminal, immense gare reconnaissable entre mille que vous avez forcément vue au cinéma. Elle prend cher dans The Avengers, et est là où se déroule une scène absolument magnifique de L’impasse (Carlito’s Way), de Brian De Palma.
Une des curiosités de la gare est la voûte des murmures : sous le pont reliant l’entrée au hall principal, on peut, en murmurant devant un des piliers, se faire entendre distinctement par une personne placée devant le pilier diamétralement opposé. Apparemment c’est un des lieux les plus prisés de la ville par les amoureux voulant faire une demande en mariage originale.
image

Non sans avoir d’abord été traîné par ma chère et tendre chez Century 21, un immense magasin discount près du World Trade Center (j’ai du ACHETER des HABITS ! Moi ! Sacrilège…) on se dirige vers l’UCB East pour le clou de la journée, et la réalisation d’une de mes envies les plus chère : voir un spectacle de stand up dans un club de New-York.
image

Le spectacle, nommé Lasers In The Jungle, et présenté par trois comiques qui feront, après une introduction ensemble, chacun un passage solo, avec quatre comiques invités, dont la plus connue : Janeane Garofalo. On rit beaucoup devant ces courts monologues qui ne connaissent aucune baisse de rythme.
image

Puis retour à la maison pour dîner d’une spécialité locale : le sandwich Porchetta, au très bon porc frit, mais dont la moindre bouchée obstrue au moins cinq artères: dans 10 grammes de sandwich, on trouve à peu près 39 grammes de graisse.
image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *