Moonface and Siinai, The Missing Season – 28/06/2016 – L’Espace B, Paris

Avec Siinai, Moonface (alias Spencer Krug, des indispensables Wolf Parade) dévoile une autre facette, plus apaisée.

Il est toujours agréable de tomber sur une bonne première partie. Ce soir, les breton de The Missing Season font un concert efficace, à la frontière entre le chant choral de Pinback et l’énergie du Wedding Present. Je ne saurais trop recommander de les voir quand ils passeront près de chez vous !

Je n’avais pas trop écouté la discographie de Moonface depuis le premier ep, un exercice brillamment réussi de faire un morceau rock psychédélique de 20 minutes avec comme seuls instruments des marimbas et une batterie. Je mesure aujourd’hui la monumentale erreur commise. Accompagné ce soir par les finlandais de Siinai (anciennement connus sous le nom de Joensuu 1685) Spencer Krug fait un sans faute, un concert à la fois touchant et énergique, drôle et furieux. Je l’avais vu à plusieurs reprises avec les fantastiques Wolf Parade[1]qui viennent de se reformer. Pas de date prévue en France pour l’instant, mais je croise les doigts comme je les ai rarement croisés, croyez moi…, mais je ne me souviens pas l’avoir déjà vu aussi en confiance, aussi souriant. Hélas, leur très courte tournée est déjà achevée, mais je ne désespère pas de les revoir. Et après la claque prise ce soir, je le dis clairement : le plus tôt sera le mieux !

References   [ + ]

1. qui viennent de se reformer. Pas de date prévue en France pour l’instant, mais je croise les doigts comme je les ai rarement croisés, croyez moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *