Réserve fédérale et magie National – 05/06/2013 – New-York 2013

De l’or ! Des lingots d’or ! C’est ce que nous avons été voir à la réserve fédérale de NY. Hélas pas possible de prendre de photos à l’intérieur du building, mais je vous assure que voir un tas d’une petite centaine de lingots, de $500.000 à $700.000 pièce, plus d’argent qu’on n’en aura jamais cumulé sur toute une vie, ça fait un peu bizarre…

image

Puis petite balade sur wall street, pas franchement la rue la plus intéressante qui soit, en fait… Passé le NY Stock Exchange, rien à y voir…
image

Au bout de Wall Street, l’église de la Trinité, assez jolie mais surtout intéressante pour son cimetière, paisible petit lopin empli de tombes au milieu de la ville.
image

Puis un peu plus loin, la chapelle St Paul, toute petite chapelle juste à côté du World Trade Center. Le 11 septembre 2001, la chapelle avait miraculeusement échappé à la destruction, et avait servi de camp aux équipes de secours et de recherches de victimes pendant neuf mois. Elle porte encore les marques de ces moments.
image

Après un peu de repos nous nous dirigeons vers Brooklyn, au Barclays Center, juste en face de la maison la plus hantée de New-York.
image

C’est ici que se déroule le concert de The National et Youth Lagoon.
image

Architecturalement, la salle est splendide, à des kilomètres de l’hideux popb de Bercy. Tout ici est pensé jusqu’au dernier petit détail pour assurer le plaisir du spectateur. Mais bon, une salle de près de 20.000 personnes, ça reste un gros machin pas franchement chaleureux, et on ne voit presque rien du groupe…
image

Il faudra toute la magie que peut transmettre ce meilleur groupe de scène du monde pour nous faire oublier la distance. J’y reviendrai dans un post dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *