Comme chaque année, le rendez vous printanier des musiques soniques tient toutes ses promesses.

Luthier de son état, Yuri Landman livre un set assez enthousiasmant et inventif, entouré par les participants à l’atelier de fabrication de guitares électriques plates qu’il animait la veille, atelier qu’on n’avait pas vu dans le programme, et croyez moi, on se donnera longtemps des baffes de ne pas y avoir participé…
Quatre Batteries, autant de guitarres, Action Beat, comme leur nom le laissait présager, ne font pas dans la dentelle. C’est bruitiste, barré au possible, probablement joué sous l’effet de substances globalement pas franchement légales, et c’est formidable. on retrouve la fougue de math rockeux de génie tels que Adebisi Shank ou Lighting Bolt, et on en redemande.
Dernier set de ce premier soir, Caribou, qu’on cherchait un peu depuis quelques concerts, nous revient en force. Débarrassé des projections, le groupe se recentre sur la musique et livre un set parfait de bout en bout, dansant et jouissif. Une incroyable réussite qui emportera complétement le public, très nombreux.
Pour le deuxième jour, nous n’avons pu voir que les Canadiens de Suuns, et nous ne regrettons absolument pas d’être venu voir ces fous au rock mâtine d’un tut petit peu d’électro, assez génial. Une très belle découverte qu’il nous tarde immensément de revoir à la Route du Rock cet été.
New Mixtape by Suuns for the french blog Stock-71
http://stock71.com/archives/5364
LISTEN IT !
XX
STOCK-71