Un dernier musée, et retour à Brooklyn – 08/06/2013 – New-York 2013

Dernier week-end avant notre retour et du coup, dernier musée pour la route.

image

Niché au milieu d’un quartier résidentiel très paisible de Queens, le Museum of Moving Image est un musée assez épatant, à voir au moins une fois. Une exposition y montre tous les métiers du cinéma, du maquillage aux effets sonores, à travers l’histoire. On peut toucher, expérimenter des techniques comme le stop motion ou le doublage. Une exposition parfaite en famille…

image

Une autre exposition retrace l’histoire du vidéo clip depuis ses débuts, avant même le premier film parlant jusqu’au clips interactifs en html5, en passant par les très frenchies scopitones d’Antoine ou Dick Rivers.

image

L’exposition est ludique, la scénographie est parfaite, et on en ressort avec le besoin de se jeter sur le premier ordinateur venu pour revoir ces clips récents

image
ou historiques.

image

Nous quittons ensuite Queens pour rejoindre Brooklyn où nous visitons la Brasserie Brooklyn Brewerie.
image

Les tours, gratuits le week-end, sont moins une visite des infrastructures de la brasserie que l’historique de la marque de sa création à la fin des années 80 à aujourd’hui. Très intéressant, très drôle (il faut entendre le jeune guide raconter les démêlés avec la mafia, les voleurs braquant le local deux fois en une semaine et le designer graphique payé en bieres), mais dur à comprendre si on ne maîtrise pas très bien l’anglais, ça parle TRÈS vite.
image

Ensuite, nous nous baladons à Williamsburg, quartier branché de Brooklyn, entre l’atelier d’un artiste sculptant des oeuvres aux outils de chantier
image

et Bedford Avenue, rue coupée à la circulation le week-end pour laisser place à diverses terrasses éphémères et autres ateliers de réparation de vélo…
image

Pas loin de là, le City Reliquary, un invraisemblable bric à brac présentant des objets historiques de la ville, des jetons de métro aux panneaux de pub pour tout en n’importe quoi.
image

Petit tour à Time Square, histoire de faire un peu de shopping au Toy’s r us à la déco assez extravagante
image

et par Broadway, où jouent un groupe de gamins metalleux d’une dizaine d’années. Sont si choupis ces sataniques de nos jours…
image

Puis nous prenons le Pont de Brooklyn d’où on profite d’une vue assez formidable.
image

Avant d’aller dîner chez Grimaldi’s, pizzeria reconnue de Brooklyn, où les files d’attente sont bien plus courtes qu’annoncé, mais où les pizzas sont hélas aussi bien moins bonnes. Déception.
image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *